Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snakes-Addict
25 janvier 2012

Aménagement terra pour Python regius!!

Comment aménager un terra pour regius??

C'est plutôt simple mais il y a des imperatifs à respecter pour le bien être de l'animale et sa sécurité:


Partie technique:

Taille du terra: 80x50x50 (largement suffisant pour un spécimen ,plus pourrai le stresser)

1

J'ai choisi un terra en OSB3

(le vernir imperativement de plusieurs couches avec un verni alimentaire ou de l'aquarethane pour le protèger de l'humidité et le rendre plus facile à nettoyer)


 

2

Pour le chauffage, j'ai choisi un cordon chauffant de 80W couplé à un thermostat Biotherm2000 +/-5°C ( les tapis chauffant sont très bien aussi)

Pour la sécurité du PR, il faut créer un faux planché afin de l'isoler du cable.

Disposer des baguettes de bois d'environ 0,5cm pour surelever le planché.

Installer le cordon en sorte de créer un gradien thermique avec un point chaud (32°C) et un point froid (28°C) Comme sur la photo ci dessus.


 

3

Faire un faux planché en bois et le trouer comme sur la photo afin de laisser passer la chaleur. (peu recommandé car l'urine pourrai passer à travers et degager une odeur désagréable au contacte du cable. Et le bois restitue mal la chaleur car isolant)

Personnellement J'ai opté pour une plaque de plexi car pas besoin de trouer et la chaleur et bien répartie donc j'ai un très bon gradien.


4

L'éclairage n'est pas nécessaire, la lumière naturelle suffit amplement si le terra est bien exposé.

Si comme moi vous vivez dans une grotte^^ Il faudra quand même une source lumineuse afin de cycler l'animale (12h/12h)

Pas trop forte pour ne pas le stresser.


Partie déco:

Trois choses vitale:

Une cachette au point chaud

Photo0495

Une au point froid

Photo0496

Et un bac d'eau assez grand pour qu'il puisse s'immerger completement (prob' acariens, désydratation etc...)

Photo0500

Le PR est étant un serpent au moeurs terrestre, il n'est pas nécessaire de surcharger de branchages en tout genre.

Quelques grosses branches suffiront pour assouvir ses envies de grimpette!!

Pour le reste, c'est chacun ses gouts, il faut juste garder à l'esprit que de par sa grace légendaire, le PR se fera un malin plaisir de détruire tout éléments de décos inadaptés car trop fagile et il pourrai même se blesser en cas de chute!!

Donc bonne fixation obligatoire!!

Voila, tous les éléments nécessaire pour aménager un terra pour le bien etre et la securité de votre PR.


Vidéo bonus:


Terra

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour j'ai récupéré depuis peut un python regius avec un terra 45*45/60 j'aurais aimé savoir comment je dois repartir exactement la chaleur ?<br /> <br /> Comment je peut savoir à quel température est le point chaud et froid ? Je dois mettre un thermomètre dans chaque zone? Car on me l'a donné avec des instruments d'effectueux je lui ai donc acheté un tapis chauffant qui est sous le terra comme j'ai pu le lire dans les forum il prend 2/3 de la surface au sol ... <br /> <br /> Dsl je dois passé pour une vrai quiche mais je l'ai récupéré car elle était vraiment pas bien ou elle vivait... J'essaie donc de lui donné une deuxième vie sachant qu'elle est en plus de tout sa assez jeune (10mois que nous avons nommé Nora)
A
je mettrais des photos du terra et des 2 python ( ptit scarabet et kaa ) sur mon blog dans les semaines a venir !
A
Bjr , c 'est audrey ,merci de m'avoir repondu aussi rapidement, alors en ce qui concerne le terra, je les bien vernis, et j'ai aussi mis du joint silicone, en fait le mien fait 120cm sur 60 H 60 L, voila pourquoi j'y ai mis 2 pythons, et oui je sais que c'est pas forcement le top d'en avoir 2 dans le meme terra, mais bon, jvais pas vous mentir, ce n'est pas faute de moyens n'y de place, c'est juste que je voullais tenter le coup ! J'ai un carnet ou je note le nourrissage, je les nourris dans des box, 2 differente, bref, <br /> <br /> il n'y a plus qu'as souhaiter qu'il ne tombe pas malade, au pire des cas j'aviserais, en esperant qu'il ne soit pas trop tard ! En ce qui concerne l'hygrometrie, c'est monté a 52, j'ai rajouté une gamelle d'eau, une au point le plus chaud, et l'autre au point tiede, et j'ai acheté une boite a mue, bon j'avis arretez de raconter ma vie, Arthur est adorable, et le morelia est mignon ! a+ merci
Snakes-Addict
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 21 158
Publicité